« Penser le logo, entre abstraction et figuration, comme la danse…
Entre écriture typographique et écriture chorégraphique…
CDCN : 4 lettres, 4 courbes en mouvement…
Métaphores de la structure, organisation des mouvements, transmission et mémoire de la danse…
Imaginer un logo que l'on pourrait danser, que l'on pourrait dessiner avec les mains dans l'espace,
que des chorégraphes pourraient mettre en scène…
Étudier les différentes formes de codification, de notation de la danse,
telles que celles de Rudolf Laban, de Pierre Conté, du système Benesh… ou les expressions (parfois plus plastiques) de chorégraphes. De Merce Cunningham à Myriam Gourfink nombreux sont ceux
qui se sont intéressés à l’écriture de la danse…
La pureté, la simplicité des transcriptions de Lucinda Childs
ont particulièrement inspiré la composition du logo.
Dans un premier temps, la structure a été dessinée de façon informatique,
puis retravaillée pour rendre les tracés plus vivants,
plus humains. »
François Moissette | rouge-italique.fr
Les Hivernales – Centre de Développement Chorégraphique National