Chorégraphe, danseur, musicien et éclairagiste, Frédérick Gravel bouscule les structures de l’art chorégraphique, en créant des œuvres électrisantes, qui fusionnent des éléments du rock, du cabaret et de l'art performance.
Diplômé du Département de danse de l’Université du Québec à Montréal, il y déposait, en 2009, son mémoire de maîtrise portant sur « le rôle de l’artiste en danse dans la société démocratique ». Actif sur la scène montréalaise depuis plus de 15 ans, il devient créateur associé à la compagnie Daniel Léveillé Danse (DLD) dès 2010, et en sera nommé directeur artistique en 2018. De plus en plus actif comme pédagogue, il donne régulièrement des ateliers de création, en plus d’enseigner la danse et le théâtre au niveau collégial et universitaire.
Ses productions – acclamées à l’international – présument une véritable transversalité culturelle et disciplinaire et sont créées en étroite collaboration avec des artistes de divers horizons, qu’il considère davantage comme sa famille artistique. Il a entre autres travaillé avec l'auteur Étienne Lepage et l’auteur-compositeur-interprète Pierre Lapointe.