- Création et interprétation Leïl Ka
- Création lumière Laurent Fallot
Leïla Ka
Création 2022
Avec ces deux soli, la jeune chorégraphe déploie un vocabulaire très personnel, nourri de ses expériences de danses urbaines, contemporaines et théâtrales. La danse de Leïla Ka est très physique. Son écriture est rigoureuse, radicale, répétitive, jouant des déformations, amplifications, accélérations. Il y a de la frénésie, mais aussi, sans doute, de la malice dans ces ruptures, des jeux de contrastes et des télescopages. Mais, au travers de cette rage et de cette fougue, se lit aussi beaucoup de douceur.
+ d’infos > leilaka.fr
PRESSE
"Avec déjà deux pièces à son actif, dont le solo Pode ser et le duo C’est toi qu’on adore, cette jeune chorégraphe entend mener un combat pour la liberté de se construire comme on le désire, aussi complexe soit la tâche."
Rosita Boisseau / sortir.telerama.fr
"Se faire la belle, suivie dans la foulée de son tout premier solo, écrit en 2018, Pode Ser. La filiation entre les deux spectacles saute immédiatement aux yeux, une force viscérale, une plume radicale, un minimalisme dans le déplacement, un dépouillement dans la forme."
Olivier Frégaville-Gratian d’Amore / loeildolivier.fr
Les Hivernales 2023
samedi 18 février
16 h 00
37 minutes
Théâtre des Carmes - André Benedetto
Avignon
En partenariat avec le Théâtre des Carmes – André Benedetto
Ressources
Les Hivernales – Centre de Développement Chorégraphique National