Po-Cheng Tsai, le directeur artistique de B. DANCE est originaire de Kaohsiung, la grande métropole du Sud taïwanais. Après ses études secondaires, il a été admis à l’Université nationale des Arts de Taïpei. Une bourse lui a permis de faire un stage au Purchase College de New York avant qu’il ne rentre à Taïwan, en 2010, pour y obtenir son diplôme de fin d’études. Depuis, il n’a cessé de composer des œuvres chorégraphies.
C’est avec Floating Flowers en 2013 que Po-Cheng Tsai fait connaître son immense talent. Arpentant depuis plusieurs années les scènes chorégraphiques européennes, il est animé par une double volonté : celle d’amener B.DANCE à prendre toute la place qui lui revient dans le milieu international de la danse et celle de se positionner par ses créations comme chorégraphe taïwanais de la nouvelle génération.
e chorégraphe est actuellement le directeur artistique de B.DANCE. Depuis ses études il n’a pas cessé de créer des œuvres originales qui ne se laissent enfermer dans aucune catégorie ni définition. Les réflexions et sentiments intimes que suscite en lui l’observation de la société réelle et de la vie constituent le terreau de son inspiration. Ses créations, Floating Flowers, Hugin/Munin et Innermost lui ont valu de nombreuses récompenses tant à Taïwan qu’à l’étranger. En 2016, à l’invitation de la Taiwan Dance Platform du Weiwuying Arts Festival, il collabore avec le Kuandu Arts Festival pour produire le B.OOM by B.DANCE gala et il poursuit la préparation du B.OOM Workshop dans le cadre duquel il invite des chorégraphes et danseurs européens de renom à venir à Taïwan. Dans le même esprit d’échanges et de liens avec des artistes étrangers, il répond favorablement aux invitations de plusieurs compagnies de danse internationales qui sollicitent sa collaboration comme chorégraphe invité. En 2018, le magazine allemand TANZ l’élit « Meilleur artiste de danse 2017/2018 ».