Fré Werbrouck est historienne, formée en gestion culturelle et en nouvelles pratiques philosophiques. Elle a suivi un cursus à la Merce Cunningham school à New York et notamment auprès de Françoise Fontigny, Gerald Otte, Viola Farber, Caroll Brown, Alphonse Goris, Johanne Leigthon, Marie-Anne Schotte, Angélique Wilkie. Elle enseigne la danse contemporaine depuis 1990.
Depuis 1994, elle chorégraphie plusieurs pièces dont Petites pièces pour deux, qui représente la Belgique à la Rencontre Chorégraphique Européenne. En 1999, en duo avec Florence Corin, elle crée trois spectacles : CinqQuart, 5/3 2 pouces, et Bacillus 2-9-3. Elle chorégraphie ensuite Lichen, Izole, Vietnam for two fishes et Bains Publics et réalise le court métrage Bains (souvenirs). Elle collabore comme chorégraphe au long métrage, Cage, d’Olivier Masset-Depasse, au spectacle Le Banc de Mike Alvarez, et à deux mises en scène de Michel Bernard, Non rééducable et Ici/Là-bas.
En 2010 et 2011 elle crée les spectacles Petites morsures sur le vide _ Etape I, II et III, réalise avec Frédéric Dumont deux courts métrages, La serre et Caravane et met en place avec Eve Giordani et Claire Farah l’installation Les Semeurs/Fragment I.
De 2012 à 2014, elle crée une pièce courte, Sillon et développe le projet, 89 jours 3115 heures, Cartographie d’un quotidien, installation multidisciplinaire sur la question du processus de création et l’expérience du temps de la recherche et collabore avec Gabriella Koutchoumova au Pôle de Recherche Chorégraphique basé à Huy (Belgique) et dans ce cadre organise et anime les Fenêtres sur la recherche aux Brigittines. En 2015, elle crée le spectacle Phasme. En 2016, elle met en place des ateliers qui mêlent art et philosophie et entame la création de la troisième variation sur l’immobile, Murmùrô.