• Les Hivernales CDCN d’Avignon
  • La saison
    danse
  • Avec vous
Fin et Suite-222 ©Konstantin Lipatov-web
Fin et SuiteFS-35 ©Konstantin Lipatov-web
Fin et Suite-29 ©Konstantin Lipatov-web
Partage

Simon Tanguy | Propagande C

Fin et suite

Un soir d’été, un groupe d’amis se retrouve, le ciel est jaune, l’ambiance étrange, chacun sait que la fin du monde est imminente. Face à l’urgence tout s’accélère, les langues se délient, les corps osent une dernière danse avant que tout finisse. Dans une logorrhée à l’humour ravageur et une danse pleine d’énergie, les personnalités s’affirment laissant angoisses et espérances exploser au grand jour. Simon Tanguy imagine un road trip burlesque et décalé, plein d’espoir.


+ d’infos : propagande-c.com

 

Ce qu'en dit la presse :

La nouvelle pièce de Simon Tanguy est à l’image du bonhomme : décomplexée, libre. Son goût pour la palabre se retrouve dans ce quatuor, dont les mots s’échappent en un flux qui fait s’enchaîner les sujets. La danse est à l’avenant, généreuse et engagée, sous couvert d’une fin du monde qui prend possession des corps.

Nathalie Yokel - www.journal-laterrasse.fr

 

Il a du tempérament, de la tchatche, mais sait aussi lever la jambe et combiner textes et gestes avec fougue et un humour acidulé. Simon Tanguy s'attaque à un sujet lourd que tout le monde s'arrache depuis quelque temps : la fin du monde. Dans cette pièce pour quatre interprètes, il retourne dans tous les sens la question brûlante en imaginant déjà – s'il faut en croire le titre Fin et suite – un prolongement à l'affaire, et c'est tant mieux. Gageons qu'avec la verve et l'imagination qu'on lui connaît, alors que la crise sanitaire prend de l'ampleur, cette menace va prendre une couleur et un ton profondément insolites. 

Rosita Boisseau - sortir.telerama.fr

 

Les interprètes sont magnifiques et excellent dans tous les rôles fous que le chorégraphe leur impose. Ils sont clowns, ils sont acteurs, ils sont bien évidemment danseurs. La danse est comme toujours chez Simon Tanguy une désarticulation de pantins. Tout est libre ici, les hanches comme les nuques. La chorégraphie se fait très belle plus le spectacle avance en nous installant dans une forme très sérieuse et un état de tristesse. Il est tout de même question de notre disparition, et même en riant, cela reste difficile à avaler. Cela est posé dès le début, quand Sabine dit : « Peut-être que c’est justement l’occasion de tout mettre à plat et de penser à ce qu’on ce qu’on a envie de garder et ce qu’on va perdre à tout jamais ».

Amelie Blaustein Niddam - toutelaculture.com

Distribution

Biographie

Production

Dates à venir

Les Hivernales 2021

jeudi 25 février

20 h 30

55 minutes

Les Hivernales - CDCN d'Avignon

Avignon

suivez-nous

Les Hivernales   –   Centre de Développement Chorégraphique National