Artiste chorégraphique d’origine brésilienne vivant en France, Paul/a Pi s’intéresse à une compréhension élargie du champ chorégraphique, travaillant autour de questionnements sur la mémoire et la temporalité, le langage, et les notions d’archive et de traduction en danse, avec un intérêt particulier pour l’in situ.
Diplômé en musique de l’Université de Campinas (Brésil), de 2013 à 2015 Paul/a suit le master chorégraphique ex.e.r.ce à Montpellier et est interprète pour Clarissa Sacchelli, Eszter Salamon, Latifa Laabissi / Nadia Lauro, Pauline Simon, Aude Lachaise et Anna Anderegg.
Depuis 2010, il développe ses propres projets chorégraphiques, déjà présentés dans plusieurs villes et festivals au Brésil. Il a aussi réalisé et dirigé les 5 éditions du projet Free to Fall São Paulo (nuit d’exquises artistiques) et travaillé en tant que musicien professionnel pendant plus de 10 ans.
En France, Paul/a créé les soli Ecce (H)omo (mars 2017) et Alexandre (mai 2018), déjà présentés au Centre national de la danse, Festival Montpellier Danse, Musée de la Danse, Festival NEXT/ Espace Pasolini, PACT Zollverein, La Raffinerie/Charleroi Danse, Vivat la Danse et Uzès Danse, entre autres.