CORPS MAGNÉTIQUES désigne, dans le domaine des sciences et de la physique, des corps polarisés en interaction avec ce-ux qui les entoure. Notre enjeu est de rendre perméable la danse, au sens large, aux autres disciplines artistiques pour explorer les frontières du mouvement. Nos projets artistiques sont une façon de penser différemment la relation à l’autre, notre rapport au monde, pour ouvrir des portes vers des univers imaginaires et sensibles.
À la fois danseur et masseur, Massimo Fusco entreprend de mettre en relation les arts et les pratiques somatiques à travers les installations sonores, visuelles et chorégraphiques immersives : Corps Sonores et Corps Sonores Juniors. La transversalité de ses pratiques corporelles lui ouvre un champs d’actions possibles pour créer des projets chorégraphiques originaux au sein de CORPS MAGNÉTIQUES.
Massimo Fusco est artiste associé aux Hivernales – CDCN d’Avignon. Le dispositif artiste associé·e mis en place par le Ministère de la Culture permet à la fois d’apporter aux compagnies un soutien et un accompagnement complet pour une durée de trois ans et aux Centres de Développement Chorégraphique Nationaux de nourrir leur programme artistique, pédagogique et de médiation à travers une relation soutenue.